+212 522 50 25 39
Un éclairage connecté est un système d’éclairage qui peut être contrôlé à distance via une application sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il utilise une connexion sans fil telle que le Wi-Fi, le Bluetooth ou le Zigbee pour communiquer avec les périphériques connectés. Les lumières connectées peuvent être contrôlées individuellement ou en groupe, et peuvent être programmées pour s’allumer ou s’éteindre à des moments précis ou en réponse à des déclencheurs tels que les capteurs de mouvement ou les détecteurs de fumée.
Une maison intelligente, qui répond à nos besoins et nous déleste des gestes répétitifs, c’est le Confort. Il y a quelques décennies, une simple télécommande faisait la révolution dans le salon, en permettant aux occupants de ne plus avoir à se lever du canapé pour changer la chaîne de la télévision. L’inconvénient ? Il faut la chercher chaque fois que les enfants l’ont eu en main…
Aujourd’hui, la télécommande existe toujours, mais elle est vocale, et les appareils connectés sont désormais contrôlés grâce à une application domotique telle que TAHOMA SWITCH. Et elle peut commander l’éclairage, l’ouverture et la fermeture des volets, la température de la pièce, ou encore tous les appareils électriques reliés à une prise connectée.
Les éclairages connectés peuvent également être intégrés à des systèmes domotiques plus larges pour une automatisation plus avancée de la maison, tels que la gestion de l’énergie, la sécurité et la surveillance. En somme, un éclairage connecté offre un plus grand contrôle et une flexibilité accrue par rapport aux éclairages traditionnels.