+212 522 50 25 39
Un volet roulant électrique est un dispositif de fermeture et d’ouverture motorisé, conçu pour couvrir et protéger une fenêtre, une porte-fenêtre ou une baie vitrée. Il est composé d’un tablier formé de lames articulées, enroulées autour d’un axe et logées dans un coffre.
2 . Mesures et marquage : Prenez les mesures de la fenêtre et marquez les points de fixation du coffre du volet roulant sur le mur ou le linteau. Utilisez le niveau à bulle pour vous assurer que les marques sont bien horizontale
3 . Fixation du coffre : Percez les trous aux points de fixation marqués, insérez les chevilles, et fixez le coffre du volet roulant à l’aide des vis fournies. Assurez-vous que le coffre est bien aligné et stable.
4 . Installation du tablier : Insérez le tablier du volet roulant dans les coulisses, en veillant à ce qu’il soit bien centré et aligné. Fixez les butées d’arrêt en bas du tablier pour limiter sa course.
5 . Raccordement électrique : Connectez le moteur du volet roulant au fil électrique, en respectant les consignes de sécurité et les normes en vigueur. Vous pouvez faire appel à un électricien qualifié pour cette étape si vous n’êtes pas sûr de vos compétences.
6 . Installation de la commande : Fixez la commande (interrupteur, télécommande, etc.) à l’emplacement souhaité, et raccordez-la au moteur du volet roulant selon les instructions du fabricant.
7 . Mise en service et réglages : Remettez l’alimentation électrique et testez le fonctionnement du volet roulant électrique. Ajustez les réglages de la commande si nécessaire pour obtenir la course et la vitesse souhaitées.
8 . Finitions : Installez les caches et les accessoires fournis pour finaliser l’installation et assurer une esthétique soignée.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’installation d’un volet roulant électrique ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter .